Sous-traitance – Alimentaire et Parapharmacie

L’ESAT Acodège réalise des activités de conditionnement, de contrôle et de sous traitance pour des entreprises des secteurs d’activités alimentaire et parapharmacie.

Périmètres d’intervention
La région Bourgogne/Franche Comté

L’Atelier Sous-traitance, Alimentaire et Parapharmacie en détail

Elle se compose de 70 ouvriers encadrés par une équipe éducative de 5 personnes.

Dans le respect des procédures internes de l’ESAT et des procédures qualité client, un encadrant d’activité s’occupe du suivi de la commande sur les aspects délai, qualité et logistique. Il est aussi en charge de la formation des ouvriers et de la mise en place d’outils adaptés pour répondre aux besoins du client.
Nos différents suivis internes sur la gestion des compétences et les lieux d’affectation des ouvriers nous permettent d’assurer une traçabilité et d’optimiser les besoins en formation.

L’objectif étant de proposer à nos clients une équipe formée en capacité de respecter des exigences qualité importantes.

Un atelier parapharmacie avec sas d’habillage, organisé autour d’un flux entrant/sortant des produits et qui dispose d’un stockage dédié. Cet atelier dispose de plusieurs lignes de conditionnement organisées en travaux séquencés pour multiplier les contrôles qualité.

Une salle grise divisée en quatre espaces (habillage, sas matières premières, salle de conditionnement et sas produits finis). Dans cette salle, l’ensemble des tables sont recouvertes de plateaux inox. La salle grise est climatisée.

Un atelier alimentaire disposant d’un sas d’habillage, d’un stockage dédié et d’une salle de conditionnement. La salle de conditionnement est équipée de tables recouvertes de plateaux inox. Les produits travaillés et conditionnés dans cette salle sont ensuite envoyés par l’intermédiaire de convoyeur dans un autre espace pour le conditionnement en carton et la palettisation. La salle de conditionnement alimentaire est climatisée.

L’ensemble de nos ateliers ont été audité et validé par nos clients actuels. Ils sont gérés par l’intermédiaire de procédures internes (process, qualité, nettoyage et sécurité) et des procédures clients dédiées à leur production.

Autres moyens matériels :
– Etiqueteuses semi automatiques
– Balances compteuses
– Doseuse peseuse
– Jet d’encre
– Ensacheuse
– Soudeuse en L
– Soudeuse de Doypack
– Système pour la pose de sleeve
– Imprimante pour la création d’étiquette d’identification et la gestion des CAB

Contrôle d’aspect, conditionnement primaire et secondaire, préparation pour la mise en sachet des dispositifs médicaux, suivi de la traçabilité, étiquetage, marquage jet d’encre, échantillonnage, mise sous film et reprise qualité.

NOS AUTRES SERVICES APRO +

Ils nous font confiance

LABORATOIRE URGO SAS / ADHEX SAS / VERTCITRON / APIDIS SA / SPPH / BOIRON

Un renseignement, un devis ?

N’hésitez pas a nous contacter au 03 80 59 94 94  ou bien nous envoyer un message via notre formulaire de contact.

UN RENSEIGNEMENT, UN DEVIS ?